Bilan Objectif de Décembre « Suite et FIN »

Bilan de mes objectifs fin décembre 2017 (suite et FIN)

Ma seconde réalisation « La jupe 1001 perle » version D de Ivanne S: (La robe quant à elle restera dans les oubliettes) – lien objectifs décembre ici

J’avais déjà réalisé, il y a plusieurs mois auparavant un brouillon (comme j’aime le dire) ou si vous préférez une toile, ne sachant pas à l’époque si je la referais ou non ? .

Qui dit « brouillon », dit « vieux tissu en stock sans aucun intérêt ». Alors, on essaye de garder son sérieux, on ne rit pas et c’est parti pour les photos.

Présentation du « brouillon »

jupe 1001 perles

Après essayage la taille me paraît correcte et la réalisation ne s’est pas trop mal passée. J’ai donc décidé dans mes objectifs de décembre de la refaire en mode disons réel en + du pantalon Jumpy (présenté ici)

Présentation de La réalisation (dite réelle) de décembre 2017

désolée mais le noir en photo ne permet pas de voir correctement les détails

jupe 1001 perles2

Mes Observations

Le tissu est Top, mais impossible de vous donner le fournisseur :)))) pourquoi ? rdv sur mon article objectifs (ou j’en parle) lien ici :))))

Pourquoi le choix de ce modèle ? Tout simplement comme pour le pantalon jumpy « pas de montage de fermeture à glissière » un peu idiot de ma part de zapper les fermetures alors que j’en ai déjà montées sur des trousses, sacs etc…. 

Bonne fin de soirée à toutes et à tous :))

Publicités

Mes objectifs « Février-Mars-Avril » 2018

Oup’s le mois de Janvier est passé à une vitesse disons GRAND V – un peu juste pour les objectifs de ce mois !!!! on va donc directement passer à Février et je vais y rajouter Mars et Avril ce sera vraisemblablement plus gérable pour moi (au vu du boulot que j’ai à côté)

CHOIX ENVISAGES

Comme stipulé dans mon article ici : étant débutante et autodidacte, mes recherches se portent pour le moment sur des réalisations qui me paraissent réalisables (en apparence pour moi ???). Allons-y lentement mais surement, histoire de se faire la main et ainsi au fil du temps être de plus en plus à l’aise pour passer à plus compliqué

6 Choix – 6 Modèles (lequel ou lesquels sera(ont) réalisé(s) ??? –  A SUIVRE

Certains modèles sont très connus sur le web (blogs, réseaux sociaux etc…)                   avec de superbes réalisations

Oui il y a beaucoup de blouses j’en conçois, mais à chaque fois je craque !!!!! le temps viendra où je passerai un peu à autre chose :))))

______________

1 – BLOUSE Stockholm (via le web) https://www.atelier-scammit.fr/femme/11792-stockholm.html 

Niveau : Débutant
 
Déclinaisons : 2 versions possibles (basques au bas des manches (ou) basques au bas du top)
 
Tailles : du 34 au 50
 
Tissu : batiste, crêpe, chambray, denim, seersucker, lin, lainage fin…
stockholm
 ______________

2 – BLOUSE Zéphir (via le web) – https://www.atelier-scammit.fr/femme/83608-zephir.html

Niveau :  Intermédiaire
 
Déclinaisons : 2 versions possibles (la blouse (ou) la robe)
 
Tailles : du 34 au 48
 
Tissu : voile, batiste, lin, crêpe, chambray, denim, seer­sucker, double gaze…
zephir
______________

3 – BLOUSE Le Grand oublié de Delphine et Morissette (via le web) – http://delphinemorissette.blogspot.fr/2016/05/le-grand-oublie-le-patron.html

Niveau : C’est un modèle très simple à réaliser et qui se monte tout seul ou presque (d’après ce qui est indiqué ?)
 
Déclinaisons : Il y a trois types de manches disponible dans le patron.
Courtes, trois quart et trois quart évasées et resserrées dans le bas.
 
Tailles : Le patron taille du 34 au 54.
 
Tissu : tout type de tissu. Il n’y a aucune contre indication !!

le grand ou - copie

______________

4 – ROBE BOITE 129(via le magazine « Burda Style » de Février 2015)

Nb : Je privilégie souvent les patrons sur internet, car ils sont en général très bien expliqués et pour certains vous y trouverez même des vidéos (le + également ne pas galérer à reproduire un patron)

S’agissant des magazines

J’ai pour ma part été souvent confrontée au problème d’explications quelque peu légères, (vu mon niveau) me retrouvant, dans le vide, bien seule avec moi-même, à ne pas savoir comment faire (vous voyez le tableau !!!)

Niveau indiqué : Difficulté : ** Nécessite des connaissances en couture et/ou du temps

Tailles34, 36, 38, 40, 42

Tissu : Tissu assez ferme

IMG_7417 - Version 2dessin robe burda style 129

______________

5 – CHAPEAU D’ETE (via le web) http://www.fabric.com

Seul souci pour moi l’Anglais. Je suis ++++ que nul, il va donc me falloir tout traduire via google. J’ai malgré tout fait ce choix, car les explications ne me paraissent pas très longues. Et comme c’est censé être un chapeau d’été, si je ne le réalise pas dans les mois à venir, il pourra tout à fait être reporté à un peu plus tard :)))

Niveau : ???
 
Tailles : ??
 

Tissu 

______________

6 – BLOUSE LAUREL (via le web) – http://sophieblossom.fr/blouse-laurel-patron-gratuit

NB : chut chut !!! j’ai déjà testé chez Sophie Blossom en mode « brouillon » la blouse à volants – Je vous présenterai le dit « brouillon » dans un prochain article

Niveau : ??
 
Tailles : 34 à 58
 

Tissu : Sophie a fait un premier essai en satin coton stretch, mais le résultat ne lui plaît pas, elle le trouve trop rigide. Le second qui est présenté dans son « tuto vidéo » est un coton plumetis 

pinterest-bouse-laurel.jpg

___________________

Bonne soirée à vous toutes à vous tous

Objectif de Décembre « pantalon JUMPY »

Pour rappel (objectifs) lien de l’article ici  (vous y trouverez notamment le tissu utilisé)   

1er Objectif réalisé : Le Pantalon JUMPY patron ici de readytosew.fr

img_2102-e1516199553191.jpg

Avant que vous me posiez la question : Non je ne l’ai pas porté pour les fêtes de fin d’année.

Mes réalisations ci-dessous

NB : J’ai pris un malin plaisir à faire les photos :)))) je me suis fait un p’tit délire….. « Ma fois on fait avec les moyens du bord et je dois avouer qu’il y a mieux !!!  » ce sont mes débuts (promis, je vais tenter au fil du temps de m’améliorer)

JUMPY « le décontracté »pantalon rouge jumpy

JUMPY « le classique »
pantalon rouge jumpy2

JUMPY « en journée »pantalon rouge jumpy3

Mes Observations

Le tissu que j’ai utilisé est un peu fluide et se détend. J’aurais préféré quelque chose d’un peu plus épais avec plus de tenue. Je le porterai donc plutôt pour les beaux jours.

Pourquoi le choix de ce modèle ? Je souhaitais vraiment réaliser un pantalon, le seul « hic » dans l’histoire, c’est que je ne me sentais pas vraiment prête et à l’aise pour réaliser la pose d’une fermeture à glissière (braguette). Ce modèle était donc fait pour moi et totalement approprié à mon « hic« , car pas de pose de fermeture

Mes Fausses Notes – Bêtisier

Petit couac (que j’ai constaté uniquement au moment du repassage). J’ai utilisé le tissu à l’envers !!!!!!. NON, mais vous y croyez-vous ? OUI vous pouvez y croire :))) Ce n’est nullement gênant, le tissu étant aussi bien à l’envers qu’à l’endroit. Juste que sur l’endroit il est tout de même plus beau, légèrement côtelé. Voir photo ci-dessous

l’endroit devenu envers          L’envers devenu endroit
IMG_1886      IMG_2108

Bonne fin de week-end à toutes et à tous :))

Pour revenir sur mes objectifs

Il est compliqué en cette période de fin d’année (entre le boulot et les préparatifs de Noël) de trouver un p’tit peu de temps pour la couture ou ne serait-ce pour rédiger des articles.

Je profite d’un moment de pose chez la coiffeuse (eh oui là je suis coincée je ne peux rien faire) pour vous écrire cet article et revenir sur mes objectifs (pour mémo lien ici)

Mes choix sont donc les suivants :

1 CHOIX  –  PANTALON JUMPY DE HTTPS://WWW.READYTOSEW.FR/

Sans titre

Pour ce modèle j’ai choisi d’utiliser un tissu acheté en septembre (il s’agit d’un tissu commandé sur internet chez « Les coupons de Saint Pierre » https://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/)

Réf. PCU-110 au prix de 12,00 € les 3 mètres

c’est un piqué de coton milleraies rouge  – 100% coton – Poids : 215 gr/ml

Comme vous pouvez le constater sur la seconde photo, il se froisse mais bon pas grave c’est mon choix de départ je verrai bien ? affaire à suivre lors de sa réalisation

IMG_1721            img_17232-e1512665318931.jpg

2 CHOIX – JUPE 1001 PERLES VERSION D DE IVANNE DE HTTPS://WWW.IVANNE-S.FR/

La version D

Sans titre 1

Pour cette jupe je souhaitais impérativement la réaliser en noir, mais zut pas de tissu noir uni. Je me suis alors empressée d’aller jeter un oeil dans mon stock de récup et bingo j’y ai trouvé un ancien drap jamais servi oui oui un ancien drap noir uni :))) je vais donc oser !!!!! à voir lors de sa réalisation

img_2534.jpgimg_2533.jpg

Je vous dis à bientôt pour les réalisations

Demain je posterai une ancienne réalisation la 15

Belle fin de journée à toutes et à tous

 

Mes objectifs

Mince, j’ai plein d’idées de vêtements en tête mais avec tout ça je n’arrive pas à me décider !  »

1 – Je dois garder en tête :  « Je porte ce que je couds »

2 – Je ne me perds pas dans ce que je ne maitrise pas (aussi bien au niveau des patrons que des tissus)

JE CHERCHE QUOI ALORS :

  • Des patrons que j’aime (donc que je suis censée porter)
  • Des patrons disons moyen pas trop compliqués pour mes débuts (afin de ne pas me dégouter et avancer ainsi doucement mais surement)
  • Le choix du tissu

Et si je me faisais un p’tit carnet couture ou je regrouperais toutes mes idées ou bien sur mon ordinateur je ne sais pas encore ???? à voir un peu plus tard (mais à faire afin d’être un peu mieux organisée et de ne pas en avoir de partout)

En attendant je vais tenter de mettre en forme mes objectifs que j’ai décidé d’organiser de la façon suivante

– Catégorie de vêtements

– Mois de réalisation (sur 5 mois pour commencer)

On va tranquillement laisser passer le mois de novembre car beaucoup de travail nous commencerons donc par le mois de Décembre

J’AI TROUVE QUOI : (si je m’y tiens ?)

Pour DECEMBRE

Qui dit Décembre dit fête de fin d’année. Zut alors !!!! pas de chance car ce n’est pas le plus simple pour commencer. Dans la logique je me dois donc de réaliser une tenue pour les fêtes. Disons que nous allons garder le thème, sans aucune certitude de faire une réalisation spéciale pour un jour spécial.

Je ne sais pas vous ? mais moi franchement il m’est difficile de savoir à l’avance ce que j’aurai envie de porter : une robe ? un pantalon ? Une jupe ? tout dépendra de mon humeur, de mes envies, si je ne serai pas ce jour là gonflée :(((( oui les femmes pour certaines d’entres nous on connaît bien ce problème, bref vous l’aurez compris impossible pour moi de dire ce que je porterai dans un peu plus d’1 mois.

ALLEZ GO C’EST PARTI !!!!

CHOIX PATRONS ENVISAGES

3 CHOIX (il ne me restera plus qu’à valider celui que je réaliserai) RDV dans un prochain article)

1 – Pantalon Jumpy de https://www.readytosew.fr/

Niveau (indiqué sur leur site) : débutantSans titre

2 – Jupe 1001 perles version D de Ivanne de https://www.ivanne-s.fr/

Niveau (indiqué sur leur site) : De débutant curieux et motivé à intermédiaire minutieux – Niveau 1+ à 3graduel selon la version et les options choisies

Sans titre 1

3 – Robe ANGE de http://www.madeinmecouture.com/fr/

Niveau (indiqué sur leur site) : difficulté 03 (aïe ouille ????)

Sans titre 2

RDV dans quelques temps pour : JANVIER – FEVRIER – MARS – AVRIL

Bonne soirée à vous toutes à vous tous

Défis / Concours – mon 1er vrai Objectif – mon challenge à moi

Petite parenthèse à mes articles en cours « anciennes réalisations » Quand je dis « anciennes » il s agit de 1 an maxi 2 ans en arrière

Pour vous parler de 2 concours qui me sont tombés dessus suite à des articles rédigés par deux des blogueuses que je suis et pour lesquelles je suis abonnée (liens de ces deux blogueuses que je vous mettrai demain)

Autant vous dire qu’au départ je n’y ai vraiment pas prêté attention en me disant « ma pauvre fille ce n’est pas encore pour toi, il va te falloir plus d’expérience pour ce genre de concours !!!!) et puis les jours passant à force de chercher en permanence quoi réaliser comme type de vêtement en couture pour me faire la main (comme je dis) c’est alors que ces 2 concours me sont réapparus comme une évidence : il me fallait quelque chose qui me motive, me booste, me donne envie d’essayer, et j’avais trouvé. Seul hic il ne me restait plus beaucoup de temps pour les réaliser, mais là encore je me suis dit allez fonce pas grave ce sera toujours une belle expérience même dans l’urgence et le manque d’expérience – Je vais donc participer non pas pour gagner comme vous l’aurez bien compris c’est juste mon challenge à moi sans aucune autre prétention. C’est en faisant que l’on apprend non ?

DÉFIS N° 1 ~ de LOUIS ANTOINETTE (http://blog.louisantoinette.com)

Robe ALMA – saison 3 de #hacklamode

Deux seules modifications apportées

1 – Longueur de la robe : j’ai réduit la longueur au dessus (au lieu du dessous) des genoux de part ma petite taille

2 – Boutonnières dans le dos : Etant débutante et pas encore tout à fait à l’aise avec cette technique en plus ce n’est pas 2/3 boutonnières mais belle et bien une dizaine de boutonnières :))) j ‘ai donc tout simplement cousu cette partie en laissant quelques cms sur le haut pour 2 boutons pression, permettant ainsi d’enfiler sans aucun problème la robe

les photos de ma réalisation

robe alma

IMG_7139

robe alma 2

robe marron B

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Lire la suite de « Défis / Concours – mon 1er vrai Objectif – mon challenge à moi »

Un condensé anciennes réalisations

 

Afin de commencer à faire vivre ce blog, je vais tout d’abord (et ce durant quelques jours) tenter de mettre des photos de mes anciennes réalisations qui m’ont permis de me faire la main :)))) (enfin c’est ce que je pense) avant d’oser réaliser certains vêtements !!!!! aie aie et là ça pique…… mais on y reviendra un peu plus tard.

Comme je vous le disais dans mon 1er article (vous y trouverez les ratés et les réussites) à ma seule appréciation étant autodidacte.

J’espère vous donner l’envie (tout comme moi) de partir dans cette belle aventure qu’est la couture en ayant pas peur des mots comme : « incertitude, doute, raté, recommencer, râler », etc etc… Car au final (en tout cas pour ma part) quel plaisir de se retrouver dans cet autre monde où je peux me déconnecter complètement de mon stress et de mes soucis quotidiens et qui à ce moment précis n’apparaissent qu’en toile de fond mais ne m’atteignent pas.

Et puis « après ces mots qui font peur (ou) soit disant peur » Etre heureuse d’avoir réussi à faire quelque chose (raté ou non) de ses 10 doigts. Les ratés sont d’ailleurs pour moi le meilleur moyen d’apprendre certaines choses en couture (car franchement il y en a paquet lol) j’essaye alors de chercher un peu partout « internet, bouquins, autres » afin de comprendre le pourquoi du comment et c’est par ce biais que j’apprends et ce qui me donne l’envie de continuer jour après jour.

Bonne et Belle journée à vous toutes et tous

NB : N’hésitez pas à me laisser dans les commentaires les sujets dont vous aimeriez que l’on parle ensemble (bien évidement dans la mesure ou je pourrai y répondre)