Blouse Bohème

img_7111-e1511037849440.jpg

Article sur les patrons « Atelier Scämmit »

Je reviens sur mon article (lien ici)  je ne vais pas vous refaire le blablabla sinon vous allez me dire que je radote.

Donc ci-dessous les patrons que j’avais achetés (avant ce concours) et avec lesquels j’ai réellement commencé à coudre des vêtements avec un plaisir non dissimulé  je dois tout de même vous avouer qu’il y en a eu d’autres avant ceux-ci !!!!! mais comment dire ???? des essais, des tentatives, des réalisations que je n’ai pas pris au sérieux….bref pour lesquels je n’étais pas très satisfaite….. oui oui c’est promis à l’occasion, je vous les montrerai, car ça vaut le détour 🙂

    – BLOUSE BOHEME (Le nom a fait tilt chez moi !!!)

    – BLOUSE STOCKHOLM

    – BLOUSE ZEPHIR

Aujourd’hui je vais m’attarder sur le 1er patron «La Blouse Bohème»

Petit aparté c’est important (enfin pour moi en tout cas)

Au départ je souhaitais faire une toile (je préfère dire « brouillon » c’est plus parlant), et puis zut j’étais tellement impatiente que je n’en ai pas fait, j’avais trop peur ensuite de ne pas vouloir refaire la même chose sur le bon tissu bref, pas l’envie de coudre deux fois le même patron.

Il faut tout de même savoir que dans mon cas (inexpérience, novice) il est tout de même judicieux et disons primordial que je fasse « un brouillon ». En effet, je suis bien du genre à taper dans le tas, reproduire le patron prendre les ciseaux, tailler, couper, épingler, puis coudre sans même essayer…. et Bingo vient le moment où j’enfile le vêtement et là ouh là là quelle horreur, bref vous l’aurez compris, je me dois de faire des brouillons, ne serait-ce que pour être certaine de la taille, que le style du vêtement me plaira ou tout simplement ira à ma morphologie, que mes bras qui ne sont pas de toute finesse rentrent bien dans les manches, que le col ne me sert pas le kiki, etc etc … et donc comme cela a été très souvent le cas, grosse déception et du coup, je laisse tomber un p’tit moment car totalement déçue.

Chose extraordinaire non mais franchement sans blaguer à chaque fois que je fais un brouillon, comme par miracle c’est pour ainsi dire presque nickel, allez savoir pourquoi ???

 

Voici le fameux Patron

https://www.atelier-scammit.fr/femme/20055-boheme.html

boheme

Taille utilisée : 40

Modifications : Après essayage les pinces poitrines étaient beaucoup trop hautes (j’ai donc pris mon courage à deux mains, décousu cette partie et redescendu les pinces)

 

 

Ma Réalisation

img_22181.jpg

boheme scammit

IMG_0061     img_2349-e1511124019212.jpg    img_00551.jpg

Désolée pour les photos pas très nettes pour certaines, et quand on a pas de photographe ça reste tout de même rock and roll :))))))      

blouse bohème atelier scammit IMG_2399

En résumé, j’aurais dû faire un « brouillon » et oui problème avec les pinces qui ne me correspondaient pas et je trouve que la blouse est légèrement trop étroite au niveau des épaules (carrure) je pense que je vais réimprimer le patron et tenter de le faire dans la taille au dessus soit : 42 ? je ne sais pas « Affaire à suivre »

Plein de bonnes chose à vous toutes à vous tous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s