Mon Défis Concours n° 2 – Atelier Scämmit

MEMO : DÉFIS N° 2 ~ CONCOURS de ATELIER SCAMMIT (https://www.atelier-scammit.fr) – Blouse IDYLLE  #idyllepattern #atelierscammit #janomefrance #fiskarsfrance et #franceduvalstalla

Pour mémoire  : Comme je vous le disais dans mon article du 01/11/17 j’avais déjà littéralement craqué il y à environ 1 à 2 mois (avant ce concours) sur des patrons de cette marque « ATELIER SCAMMIT » et de surcroit mes tous premiers patrons pour la réalisation de mes tous premiers vêtements ….. aie aie ç’est parti j’ose :)))

Je me dois de vous donner en préambule quelques explications « pourquoi ce choix pour cette marque » pour mes 1ères réalisations vêtements. Je vais tenter d’être brève tout en étant le plus explicite possible

JE CHERCHAIS QUOI EXACTEMENT ?

1 – Un patron PDF (oui oui marre de me prendre la tête à repérer la bonne couleur, le bon numéro, la bonne taille sur mes planches patrons de magazines….  puis les reproduire sur du papier à patron… )

2 – Trouver une réalisation un vêtement que je porterai (car là je dois vous dire que j’en ai fait des essais mais franchement immettables promis je vous les montrerai)

3 – Dernier point (et pas des moindres) les fameuses explications et oui pour une novice c’est tout de même un minimum

J’AI TROUVE QUOI ?

Après un long voyage sur la toile …… des jours de recherches acharnées….. je suis tombée sur le site « Atelier SCAMMIT » et là ce fut pour moi un énorme COUP DE COEUR, il y avait tout ce que je cherchais : le patron PDF, les vêtements que je me voyais porter, et la cerise sur le gâteau oui oui la vraie cerises :)))) des explications claires nettes et précises mais surtout surtout (c’est d’ailleurs ce qui m’a décidé à commander des patrons sans la moindre hésitation), ce sont les tutoriels/vidéos, et là je peux vous dire que je suis restée scotchée des heures à mon écran à les regarder (une vraie gamine devant un nouveau jouet). C’est très bien filmé, bien expliqué et pour ne rien gâcher Johanna à une voix très apaisante (pas de stress c’est vraiment un moment de détente. pas chouette la vie ! enfin disons plutôt c’est chouette la couture vue et écoutée par Johanna de l’atelier SCAMMIT :)))

Voilà je me devais de faire cette petite parenthèse (j’y tenais énormément)

Passons maintenant à ce concours et cette fameuse Blouse Idylle et je me répète « Je vais donc participer non pas pour gagner comme vous l’aurez bien compris c’est juste mon challenge à moi sans aucune autre prétention. C’est en faisant que l’on apprend non ? »

et quand on aime on ne compte pas j’en ai donc fait  2 versions (une noire à pois et une blanche) d’autres viendrons mais là j’étais prise par le temps (voir précédent article)

blouse idylle 2

blouse pois 5

img_7063.jpg

blouse idylle

A bientôt pour les fameux autres patrons de l’Atelier SCAMMIT que j’ai acheté avant ce concours……. bien connus d’ailleurs sur la toile

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Mon Défis Concours n° 2 – Atelier Scämmit »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s